Scrutin du 18 octobre : la Cour Constitutionnelle fait une demande aux candidats…
CONAKRY-Voulez-vous être candidat à l'élection présidentielle prévue le 18 octobre en Guinée ? Si "oui", vous devriez vous hâter le pas ! Puisque vous n'avez que 21 jours devant vous pour déposer votre dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle.
L'institution gardienne de la Constitution vient de mettre la pression sur les partis politiques désireux de prendre part à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Dans un communiqué publié ce 18 août 20, l'institution dirigée par Mohamed Lamine Bangoura indique les dossiers de candidature seront reçus au greffe de la Cour du 19 août au 8 septembre 2020 de 8heures à 16h 30 minutes.
Cette décision de la Cour Constitutionnelle intervient alors que les principaux partis de l'opposition n'ont pas encore exprimé leur volonté de participer à ces élections.
Quant à Alpha Condé, auquel il est prêté des intentions de briguer un troisième mandat, il n'a pas encore tranché alors que son parti, le RPG arc-en-ciel, l'a choisi depuis le 06 août dernier pour être candidat.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 19 août 2020 17:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cour Constitutionnelle, Election présidentielle, Politique