Scènes de terreur à Mali : Première réaction du Gouvernement guinéen…(Exclusif)

CONAKRY- Le Gouvernement Guinéen vient de se prononcer sur la vague de violences qui s'abat sur les populations de Mali, par les hommes du Colonel Issa Camara.
Interrogé ce samedi 18 juin 2016, le Mministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a déclaré que le gouvernement est mobilisé pour ramener le calme dans cette agglomération située dans l'extrême nord du pays.
"Depuis hier, quand ces malheureux évènements ont éclaté, j'ai mis à contribution Elhadj Ousmane Souare (ancien Ministre de l’éducation, Ndlr) et le grand imam de Mali que je connais, les responsables locaux, le préfet, les maires, les sages de Mali sont en train de ramener l'apaisement. Je crois que c'est fait, à l'heure où je vous parle" ,a déclaré le ministre Bourema Condé, interrogé par Africaguinée.com.
Les hommes du Colonel Issa Camara, commandant de bataillon d'infanterie de Mali ont violemment réprimé les paisibles citoyens de Mali qui exigent son départ.
Le autorités vont-elles sanctionner cet ancien baron du feu sulfureux conseil national pour la démocratie et du développement (CNDD) qui n'est pas à ces premiers agissements ?
Le Ministre de l'intérieur n'a pas voulu répondre à cette question. Il a toutefois précisé que pour Mali comme pour toutes les autres collectivités, quand il y a des écarts de conduites, la mission du Gouvernement c'est de ramener à la paix.
"Quand il y a des maladresses, cela peut venir d'un individu, d'un responsable, nous, notre mission, c'est d'amener à la paix, à l'établissement de la concorde et de l'unité nationale", a indiqué le Général Bourema Conde.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel :00224 655 311 112
Créé le 18 juin 2016 16:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique