Scandale à Bruxelles : un prédicateur islamique guinéen tombe dans le piège d’une femme…

oustaz

BRUXELLES- C’est peut-être le plus gros scandale de mœurs de la fin de l’été ! Un enregistrement audio d’une durée 1h 20 minutes fait la une des réseaux sociaux depuis quelques jours. L’audio circule en boucle sur l’application Messenger, la messagerie de Facebook. L’affaire est sur toutes les lèvres. De quoi s’agit-il ? 

Un célèbre prédicateur islamique guinéen basé en Belgique est au cœur de ce scandale de parties fines. Manifestement, il s’est fait piéger par l’une de ses nombreuses maîtresses qui a enregistré leur conversation lors d’une de leurs rencontres feutrées et sensuelles. 

Polygame, âgé de 42 ans, titulaire d’un master en sociologie, le chroniqueur raconte tout au long de la conversation ses relations extraconjugales avec ses maitresses éparpillées un peu partout. Guinée, Maroc, Belgique…. On l’entend vanter sa virilité et raconter ses soirées libertines, ses voyages à Dubaï, à la Mecque, en Hollande… on se croirait dans l’affaire « Carlton de Lille ». Certaines scènes qu’il a décrites frisent la bestialité. 

Oustaz B anime des conférences islamiques un peu partout en Europe. Polyglotte, charmeur, ces deux qualités lui ont valu une grande réputation et un grand respect. Il est membre de l’un des forums islamiques les plus suivis en Guinée et ailleurs. Ce forum dont il est l’un des administrateurs si l’on en croit à ses aveux, réunit plusieurs grands érudits du Foutah. Les questions qui sont débattues ne concernent que l’islam et la Sunna du prophète.  

Ce n’est pas tout. Le prêcheur-fornicateur a un foyer islamique en Belgique et gère une agence de voyages qui envoie des pèlerins à la Mecque pour la Umra ou le Hadj. Dans ses confessions, il révèle qu’il fait la cour à certaines de ses clientes qu’il aide à faire le voyage. N’est-ce pas que l’habit ne fait pas le moine ? 

Le sexe, l’amour, il maitrise tous les codes et sait comment s’en servir pour tirer le maximum de jouissance dans ses escapades.  « J’ai des livres arabes qui parlent du sexe. J’ai étudié ça chez les arabes », confesse-t-il. Plus loin avant de quitter sa maitresse, il dit que Dieu pardonne tous les péchés si son on se repenti comme il le faut. Est-ce que c’est ce qui lui pousse à mener une telle vie qui trahit presque tous les principes de l’islam ? Peut-être. 

Mais là en l’occurrence il y a un bémol. Puisqu’il s’agit du « Zinâ », (fornication), qui est un péché capital que l’islam interdit sous toutes ses formes.  A ce propos d’ailleurs Allah dit dans le coran : « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embuches ».  Combien de fois, Oustaz B a-t-il rappelé ce principe de l’islam dans ses prêches sachant qu’il est bien loin de la vie exemplaire qu’il prône aux fidèles selon la stricte morale islamique ? Allez y savoir. 

 

Focus Africaguinee.com

Créé le 17 avril 2019 11:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_