Santé financière de l’UFDG : Gaoual explique et s’en prend à l’Etat…

gaoual

CONAKRY-Le député Ousmane Gaoual Diallo vient de s’exprimer sur la santé financière de l’UFDG.  Ce cadre du parti s’est insurgé contre le refus de l’Etat guinéen de faire face à son devoir vis-à-vis des partis politiques guinéens.

« Les frais judiciaires imposés à l’UFDG depuis le début de l’année, dépassent les un milliards de francs guinéens. Tout cet argent a été dépensé pour les avocats pour défendre nos militants. On ne comptabilise pas les assistances financières sociales faites aux familles des gens arrêtés. Par exemple les 20 gardes qui sont arrêtés on est obligé de venir en aide à leurs familles aussi longtemps que possible… Ce sont des charges importantes pour l’UFDG », explique le député lors d’un entretien avec un journaliste de notre rédaction, précisant que la correspondance du président du parti, Cellou Dalein Diallo, demandant aux fédérations un soutien financier, n’est pas quelque chose de nouveau.

Le parlementaire ne comprend pas pourquoi l’Etat n’assume pas ses responsabilités vis-à-vis des partis politiques. « L’Etat n’assume pas la charge financière qui lui est imposée par la Loi vis-à-vis des partis Politiques. Chaque parti politique important remplissant un certain nombre de conditions (présence au parlement, nombre d’élus) doit bénéficier d’une subvention annuelle de l’Etat », indique l’honorable Gaoual, observant que les partis qui sont à la gouvernance ont toutes les astuces financières pour remplir leurs propres caisses.

« C’est comme ça qu’on voit le RPG débourser des milliards à chacune de ses manifestations. Ils puisent malicieusement dans les caisses de l’ETAT alors que nous partis politiques de l’Opposition les seuls ressources sur lesquelles nous comptons ce sont les cotisations de nos militants et les amis », s’insurge-t-il.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le 25 juillet 2016 10:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces