Saloum Cissé de la mouvance réplique : ‘Nous ne sommes pas impliqués dans la gestion des élections’’

saloum_cisse

CONAKRY- Face aux multiples dénonciations de l’opposition sur  le tripatouillage  les élections législatives du 28 septembre 2013 par le parti au pouvoir, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a réitéré  leur neutralité  dans ce processus électoral en cours en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Dans ses propos,  Saloum Cissé  déclare  que :’’Je ne vois pas vraiment  où le doute peut se situer. Ou ils n’ont pas confiance à leurs représentants, ou ils n’ont pas confiance en eux-mêmes. C’est l’un des deux. Alors la mouvance n’est pas du tout impliquée dans la gestion des élections. Nous sommes candidats comme eux.  Donc on observe. C’est la CENI qui prend des décisions. Ces allégations là, ne sont tenu en compte’’, a-t-il soutenu.

Ensuite, M. Cissé  a  fait remarquer qu’à la CENI, il y a un comité de veille et un comité de suivi. Et  au niveau de la nomenclature de la CENI  l’opposition  et  la mouvance sont représentées afin, de suivre  toutes les activités de  cette institution électorale.

Sur cette situation, l’opposition   estime  aujourd’hui que, ‘’le pouvoir et la commission électorale nationale indépendante (CENI) œuvrent, par des manœuvres de tous genres, au détournement des suffrages exprimés par les guinéens dans le but de proclamer des résultats non conformes au verdict des urnes".  Ils ont  aussi dénoncé des disfonctionnements  pendant le déroulement du vote.

  BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 934 623
  

Créé le 4 octobre 2013 11:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_