Saloum Cissé de la mouvance: « les opposants qui parlent n’ont fait que des travaux tape-à-l’oeil »
CONAKRY-Alors que l'opposition menace de reprendre ses manifestations en Guinée, la mouvance présidentielle a haussé le ton pour réclamer des audits sur la gestion des anciens ministres aujourd'hui dans l'opposition.
"J'invite le président Alpha Condé et son gouvernement à organiser des audits pour qu'on sache qui a fait quoi en Guinée.Je ne demande pas une chasse aux sorcières mais il faut faire un état des lieux pour situer les responsabilités", a déclaré Saloum Cissé, premier-vice président de l'assemblée nationale, sur les antennes d'une radio locale à Conakry.
Sans citer de noms, le secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel (mouvance) a dénoncé les actions menées par les anciens ministres aujourd'hui dans l'opposition.
"Je pense que les opposants qui parlent n'ont fait que des travaux de tape- à -l'oeil, parce que tous ces travaux (réalisés par ses opposants sous le régime de Lansana Conté, Ndlr) sont aujourd'hui complètement foutus. C'est le cas des routes, des lampadaires,…, rien ne marche!", a dénoncé Saloum Cissé.
Cette sortie du député Saloum Cissé intervient quelques jours après l'annonce d'une reprise des manifestations de l'opposition en Guinée.L'opposition qui critique la gestion du pays par le président Condé, réclame son départ en 2015 lors de la présidentielle.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 novembre 2014 21:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique