Saloum Cissé chez Bah Oury : « La libération de nos cadres est notre préoccupation majeure… »

CONAKRY-Comment désamorcer la crise multiforme qui secoue la Guinée ? En attendant la mise en place du Gouvernement, Bah Oury multiplie les contacts depuis sa prise de fonction pour trouver une solution pérenne.

Ce mercredi 6 mars 2024, le Premier ministre a eu un tête-à-tête avec un haut dirigeant du RPG arc-en-ciel, l’ancien parti au Pouvoir. Réconforté par cet échange, Dr Saloum Cissé a exprimé une attente vis-à-vis du Chef du Gouvernement.  Pour le Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel, la préoccupation majeure de sa formation politique est l’élargissement des cadres en prison.

« Notre préoccupation majeure, c’est la libération de nos cadres. J’ai un parcours depuis 1990. J’ai fait les 32 escaliers au camp Alpha Yaya pendant trois mois, 17 jours sans voir le soleil. Je sais ce que c’est que la prison. En 1996, j’ai été aussi incarcéré pendant deux ans », rappelle M. Cissé.

Décrispation

« Mon souhait est que nos collègues soient élargis pour que la situation soit décrispée et que l’élan que nous voulons donner au travail politique puisse nous donner un décollage rapide du pays », a lancé le Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 6 mars 2024 23:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces