Salaire des députés à 25 millions de FG : Dr Ousmane Kaba apporte des précisions…

Ousmane Kaba

CONAKRY- Les députés guinéens vont ils bénéficier d'un salaire mensuel de 25 millions de francs guinéens?Ce lundi,  le président de la commission finances au niveau de l’Assemblée Nationale, Dr Ousmane Kaba vient de lever un coin du voile sur la prétention salariale des nouveaux élus du peuple.Cet élu de la mouvance présidentielle a expliqué que la question liée à la prétention salariale des députés n’est pas encore élucidée au sein de la commission qu’il préside, a appris Africaguinee.com.


Interrogé par notre rédaction, Dr Ousmane Kaba a indiqué que des discussions sont  en cours, mais pour l’instant rien n’est encore achevé.

‘’Quand on sera prêt, on va communiquer tout. Ce sont juste des discussions qui sont en cours, rien n’est achevé. Nous avons un processus budgétaire en cours. Donc vous attendez qu’on finisse avec ce processus là, après on va vous communiquer’’, a souligné honorable Ousmane Kaba.

Récemment certains députés avaient estimé que  la somme de 25 millions de francs guinéens comme salaire mensuel d’un député était insuffisante.  ‘’25millions n’est rien, le salaire des députés devaient être entre 30 à 40 millions de francs guinéens’’, avait  déclaré le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, issu de l'opposition.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 93 51 32  

Créé le 3 février 2014 16:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces