RPG-Arc-en-ciel: des jeunes mécontents empêchent la tenue de l’assemblée du parti

6a0128774b8ce0970c0133f3deaee6970b-500wi

CONAKRY- Si comme d’habitude ce sont des bruits des tambours qui annonçaient le démarrage de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel à son siège, à Hamadalaye, pour ce samedi 25 janvier 2014, l’atmosphère est toute autre, a constaté sur place Africaguinee.com.
 

Portails cadenassés, des groupuscules des jeunes et d’adultes amassés ça et là, sous la surveillance des forces de l’ordre, c’est l’image qui caractérise les alentours du siège du parti présidentiel ce matin (10h à 12 heures TU). Les plusieurs dizaines des jeunes constitués, empêchent la tenue de l’assemblée hebdomadaire du jour, pour disent-ils, « protester contre le récent remaniement ministériel ». Ils accusent le Président de la République d’avoir trahit les structures de base du parti.
 

Arrivé sur les lieux, notre reporter échappe à un lynchage par des jeunes surchauffés. 

« Quittez ici ! Quittez ici ! La presse n’est pas invitée ici aujourd’hui », lançaient des jeunes militants du parti au pouvoir. « Vous êtes tous des escrocs et des espions », a ajouté un autre. 

Une autre personne temporise : « s’il vous plait monsieur, veillez partir d’ici, si non, ce n’est pas du tout bon pour vous », a exhorté ce dernier.

Dans la foulée, notre reporter a entendu : « aujourd’hui, il n’y aura pas d’assemblée. Le Président a trahit. On ne va plus se laisser faire », scandaient d’autres jeunes.

Joint au téléphone, plusieurs hauts cadres du bureau politique du RPG n’ont voulu s’exprimer sur le sujet. « Veillez me rappeler plus tard, je suis en réunion », ont-ils déclaré.

Justement, en réunion de crise avec certains responsables du parti, la coordinatrice nationale du parti au pouvoir Hadja Nantenin Konaté a dit : « au siège là, ça ne va pas du tout. Toutes les structures de jeunes sont mobilisées devant les portails. Ils les ont barricadés et même au niveau du QG. Ils protestent contre les nominations. (…) je les ai invité à venir chez moi, mais je ne sais pas s’ils vont accepter ».

Un autre responsable du parti, sous couvert de l’anonymat poursuit : « c’est une situation perceptible, mais je ne connais pas les meneurs. Ce que je sais, c’est les jeunes des différentes structures du parti. (…) Hier, ils m’ont dit même au QG, ils vont fermer. Ce que je sais, je sentais un malaise, même au QG hier, les gens n’étaient pas contents », nous a-t-il confié.

A suivre !

Aliou BM Diallo

Pour Africaguinee.com

(+224) 664 934 624

 

Créé le 25 janvier 2014 20:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces