Rivalité UFDG-UFR : Cellou Dalein Diallo ‘’surpris par l’attitude’’ de Sidya Touré…

Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo

LUANDA- La déclaration de Sidya Touré  disant qu’en cas de second tour aux présidentielles, opposant Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, l'UFR ne soutiendrait pas le candidat de l'UFDG, continue d’alimenter les débats. Interpellé sur ces propos de M. Sidya Touré, le Chef de file de l’opposition n’a pas caché sa surprise.

« Ça m’a surpris  parce qu’on a combattu, on a beaucoup travaillé ensemble dans l’opposition durant les quatre dernières années. Et il m’a soutenu au deuxième tour de l’élection présidentielle (de 2010), aux élections législatives de 2013, on avait fait une alliance pour que chacun se renforce davantage. S’il (Sidya Touré, Ndlr) dit aujourd’hui qu’on ne peut plus faire d’alliance en cas de second tour (à l’élection présidentielle), ça me surprend. Mais c’est le peuple qui décide », a déclaré Cellou Dalein Diallo en marge de son séjour en Angola sur les ondes d’une radio de la diaspora basée à Luanda.

"Aujourd’hui, tout le pays veut se séparer d’Alpha Condé", a ajouté le chef de l’UFDG, ajoutant qu’à un certain niveau, c’est le peuple même qui va choisir son destin. « Je suis convaincu de ça », assure l’opposant, qui se félicite qu’aujourd’hui, son parti enregistre beaucoup d’adhésions.

« Les gens adhèrent à l’UFDG de tous les côtés. Ils ont la conviction que c’est l’UFDG qui peut sortir la Guinée dans cette misère. Donc, nous avons foi au peuple qui aspire au changement du régime d’Alpha Condé.  Je suis convaincu que le jour du vote les gens vont remercier Alpha Condé pour son incapacité de diriger», a lancé l’ancien Premier ministre.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 17 juin 2015 19:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces