Rivalité Sidya Touré-Kassory Fofana : la « recette payante » d’Alpha Condé…

CONAKRY-Certaines querelles de positionnement dans l’entourage du Président Alpha Condé pourrait connaître leur épilogue à mille lieues de Conakry, la capitale guinéenne.
Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat en charge des investissements et du partenariat public-privé en froid avec Sidya Touré, le haut représentant du Chef de l’Etat, vont peut-être profiter de leur séjour à Moscou où ils accompagnent le Président Alpha Condé pour fumer le calumet de la paix. En tout cas les deux ont été aperçus ensemble dans les couloirs du palais du Kremlin, apparemment en train d’échanger.
Ce n’est pas tout ! Les deux feraient leur déplacement dans une même limousine. Simple coïncidence ? Certainement pas ! C’est plutôt une stratégie bien huilée de la part de ceux qui veulent mettre un terme aux attaques et aux guerres d’égo entre ces deux complices d’Alpha Condé.

Est-ce la fin de leur rivalité ? Les jours à venir nous en diront davantage. Mais pour le moment, tout porte à croire que ces deux proches collaborateurs du Chef de l’Etat qui ne se font pas de cadeaux à Conakry, ont enterré la hache de guerre. Du moins jusqu’à leur retour à Conakry. Une recette payante d’Alpha Condé qui a voulu à travers ce voyage ramener la paix dans son entourage, loin des bruits assourdissants de Conakry.
Mais quid de Tibou Kamara son conseiller personnel et Sidya Touré, son haut représentant ? Ceci est une autre histoire…
Focus Africaguinee.com
Créé le jeudi 28 septembre 2017 4:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique