Rivalité Cellou Dalein-Bah Oury : Plusieurs blessés dans une série d’affrontements à Conakry…
CONAKRY- Des heurts ayant opposé des partisans de Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG et ceux de Bah Oury, ont fait plusieurs blessés à Conakry, a appri Africaguinee.com.
Les premiers incidents ont eu lieu Samedi dernier à Bambéto, un quartier, réputé être un bastillon de l’Opposition.
Ce jour-là, Bah Oury avait programmé une réunion de sensibilisation avec des jeunes du quartier. La rencontre, finalement, n’aura pas lieu à cause des risques de violences généralisées entre partisans de Bah Oury et ceux du Chef de file de l’opposition guinéenne. Malgré son avortement, quelques rixes ont éclaté faisant au moins deux blessés légers.
Hier dimanche, Bah Oury qui a tenu une autre réunion avec des jeunes au quartier Hafia minière, aurait été surpris avec l’assistance par une pluie de pierres, sans faire de dégâts. La réunion a connu quelques minutes de perturbation, avant de suivre son cours normal. Au moins un blessé a été enregistré. Les deux camps continuent de s’accuser.
Ces violences sporadiques entre partisans-opposés de la principale formation politique d’opposition interviennent à quelques mois de la tenue des élections communales.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 11 avril 2016 15:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique