Risque de violences en Guinée : Voici ce que compte faire le Président Alpha Condé…

Président Alpha Condé

CONAKRY- Le Président Alpha Condé vient de brandir de nouvelles menaces contre ses adversaires politiques. Lors d’un rassemblement organisé ce weekend sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, le candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain a haussé le ton contre les violences survenues ces derniers jours dans la ville de Koundara.

Sur un ton ferme, le Chef de l’Etat guinéen a promis de faire appliquer la loi dans toute sa rigueur.

« Je suis certes candidat mais je suis encore le Président de la République. Je n’accepterai pas les troubles dans le pays. Je ferai appliquer la loi dans toute sa rigueur (…) » a promis l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya.

Dans la nuit du samedi au dimanche 20 septembre dernier, des violences ont éclaté dans la ville de Koundara. Des accrochages ont été enregistrés entre des militants de la principale formation politique de l’opposition guinéenne, l’UFDG, et des partisans du camp présidentiel. Le bilan de ces affrontements a été lourd. Plusieurs blessés ont été enregistrés et des dégâts matériels importants.

Face à ces violences, le Président Alpha Condé a livré un message à l’endroit de ses compatriotes.

« Je souhaite qu’il y ait une campagne civilisée. Je ne voudrais plus que ce qui s’est passé ce weekend à Koundara se répète » a lancé Alpha Condé du haut de la tribune au Palais du Peuple de Conakry.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 septembre 2015 10:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces