Revendications syndicales : Le plus dur commence pour la junte…

CONAKRY- Décidément le Syndicat n’entend pas donner du répit aux autorités de la Transition, déjà acculées par une partie de la classe politique qui exige plus de clarté dans la conduite du processus du retour à l’ordre constitutionnel.

A peine la signature de l’accord sur le cas des enseignants contractuels, le mouvement syndical guinéen a sorti sa plateforme revendicative qui date de début mai.

En effet, les défenseurs de la classe ouvrière ont déposé sur la table du Gouvernement un cahier de charge contenant 21 points de revendications.

Les négociations tripartites autour de ces revendications ont déjà commencé. Autour de la table, des représentants du Gouvernement, du Patronat et de seize représentants issus des centrales syndicales. Les trois parties ont entamé les négociations le 07 septembre dernier, a appris Africaguinee.com de source syndicale.

« Après la signature de l’accord sur es préalables, on est venu sur la plateforme proprement dite. Nous avons commencé par le point concernant l’augmentation de la valeur monétaire du point d’indice à hauteur de 100% et de la pension également.

Ensuite viendra le point relatif aux indemnités de transport et de logement, à rehausser aussi chacune de ces primes à 500 mille. Donc c’est qu’on a commencé le jeudi. Pour le moment, nous sommes sur le point 1« , a confié Aboubacar Soumah, membre du pool des négociateurs du syndicat.

Pour plus de détails sur les revendications du mouvement syndical, merci de cliquer sur ce lien : Guinée : Voici ce qu’exige le mouvement syndical vis-à-vis de la junte…

Nous y reviendrons !

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 12 septembre 2023 18:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo