Revendications de l’opposition: Qu’en pense la mouvance?
CONAKRY-La majorité présidentielle accuse l’opposition de surenchère dans ses revendications pour bloquer le processus électoral dans le pays. Selon le député Amadou Damaro Camara, plusieurs revendications de l’opposition ne sont pas tenables pour organiser la présidentielle avant la fin de l’année.
« Il y a des points qui relèvent du jeu politicien dans lequel nous n’allons pas rentrer. On ne peut pas demander de faire des élections communales et communautaires immédiatement au même moment demander à ce qu’on ait une nouvelle CENI, ou demander encore à ce qu’on ait un nouveau recensement général de la population », dénonce le député de la mouvance qui estime qu’il faut au moins trois ans pour satisfaire ces revendications.
« Ce sont des choses qui n’ont rien à voir avec l’élection’’, explique l’honorable Damaro.
Et de prévenir : ‘’Nous allons voir ce qui est objectif, discuter de cela et ce qui relève du jeu, on laisse les joueurs jouer à cela’’, martèle le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle.
Les élections présidentielles sont annoncées pour le second semestre 2015. Le président sortant Alpha Condé a promis de remporter le scrutin dès le premier tour.Quand à l’opposition, elle plaide pour une alternance en 2015 et ne cache pas ses craintes de violences dans le pays en cas de fraudes lors des élections.
Nous y reviendrons.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 février 2015 14:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique