Retour manqué de Dadis en Guinée: qu’en pense gouvernement?

arton64666

CONAKRY-Prudent sur l'affaire Moussa Dadis Camara, le gouvernement guinéen vient de réagir sur son implication éventuelle pour empêcher le retour en Guinée de l'ancien chef de la junte.

Selon le ministre Albert Damantang Camara, le gouvernement guinéen n'est pas impliqué dans cette affaire car dit-il:

‘’Le capitaine Dadis est dans un pays étranger à la Guinée sur lequel nous n’avons pas de pouvoirs particuliers. Le gouvernement guinéen n’est pas capable de  dicter son comportement et au gouvernement burkinabè et au gouvernement ivoirien’’!

S'exprimant sur les antennes d'une radio locale à conakry, le porte-parole du gouvernement a insisté sur le libre choix de Dadis Camara quand à son retour en Guinée.

Candidat à la présidentielle du 11 octobre, Moussa Dadis Camara avait tenté récemment de regagner la Guinée après cinq années d'exil à Ouagadougou. Ses partisans ont manifesté à N'zérékoré et Conakry pour exiger son retour en Guinée.  

Chef d'une junte qui a dirigé la Guinée entre 2008 et 2009, Moussa Dadis Camara a été impliqué dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009. Au moins 157 civils avaient été tués et des dizaines de femmes violées par des éléments de la garde rapprochée de Dadis Camara.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le 23 août 2015 23:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces