Retour de Damaro à la maison centrale : « Son état est alarmant… », alerte son avocat

CONAKRY- Alors qu’il suivait ses soins dans un centre hospitalier de Conakry, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara a été reconduit à la maison centrale, ce vendredi 20 décembre 2024. (image d’arcive)

Indigné par cette mesure, son avocat qui a été joint ce soir par Africaguinee.com, a confié que ce retour en prison met son client en danger.

« Nous cherchons les motifs de son retour à la maison centrale mais nous n’avons pas encore trouvé ces raisons. Mais ce qui reste clair, je confirme son retour à la maison centrale aujourd’hui », a confié maître Santiba Kouyaté.

L’avocat ajoute que son client était en train de suivre des soins à l’hôpital, quand cette décision intervenue.

« Son état est alarmant. Cela doublé aux conditions carcérales de la maison centrale, le trop tard risque par jouer son rôle. Ce que nous ne souhaitons pas.

Son retour à la maison centrale le met en danger. Et franchement, nous ne comprenons rien. Nous sommes animés d’un sentiment de désolation », a déclaré maître Santiba Kouyaté.

Reconnu coupable de délits de « détournement de deniers publics et corruption », par la Cour de Répression des Infraction Économiques et Financières (CRIEF), l’ancien Président de l’Assemblée Nationale a été condamné le 02 décembre dernier à 4 ans de prison et 10 millions Gnf d’amende.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 20 décembre 2024 21:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF