Retour de Cellou Dalein en Guinée : Les choses se précisent…

CONAKRY-L’ancien Premier Cellou Dalein Diallo est attendu en Guinée. L’homme politique regagnera le bercail avant le Congrès du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) prévu au mois de juillet prochain.

Joint par Africaguinee.com, Bano Sow, un des vice-présidents de cette formation politique, a confirmé cette information précisant que le Congrès ne se fera sans Cellou Dalein Diallo.

« Le congrès c’est en Juillet, c’est clair, mais on ne fera pas de congrès sans notre président (Cellou Dalein Diallo, ndlr) », a indiqué ce haut dirigeant de l’UFDG.

Ce congrès annoncé dans moins de trois mois s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines joutes électorales auxquelles ce parti politique espère sortir vainqueur.

Cellou Dalein Diallo qui a quitté la Guinée il y a un peu plus de deux ans, devrait être reconduit à la tête du parti pour défendre ses couleurs à la prochaine élection présidentielle, censée mettre fin à la Transition ouverte en septembre 2021.

A rappeler que c’est après avoir été dessaisi de sa résidence à Dixinn ensuite poursuivi par la justice dans une affaire qui date il y a plus de 20 ans que cette figure politique s’est éloignée de son pays.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 21 avril 2024 17:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces