Retour de Bah Oury en Guinée : Cellou dalein Diallo fait une promesse…

foto_de_cet_apres_midi

CONAKRY- Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a fait une promesse à  ses militants. Le chef de file de l’opposition guinéenne assuré ce samedi 23 janvier 2016, que le retour de Bah Oury ne va pas déstabiliser leur formation politique.

 ‘’  Si notre vice-président arrive, nous allons le recevoir avec tous les honneurs (Standing ovation, ndlr) et j’espère (…) que nous allons faire en sorte qu’il intègre les rangs, qu’il respecte les actes de notre congrès, le statut et le règlement intérieur du parti pour que nous continuons la lutte’’, a lancé Cellou Dalein Diallo à  ses nombreux militants, en marge de l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 23 Janvier 2016.

L’opposant a ajouté qu’aucune force ne peut ébranler la formation politique qu’il dirige.

‘’  Nous disons ainsi qu’il n’ ya pas de crise à l’UFDG et il n’y en aura pas(…). Nous avons construit un grand parti. Vous avez vu à quel point les militants de l’UFDG sont unis et déterminés. On ne peut pas paniquer avec ça.  C’est le fruit de notre travail. Les gens ont fait la publicité pour dire qu’il y a la crise à l’UFDG, c’est l’implosion. Je vous assure que l’UFDG n’éclatera pas. Nous allons travailler pour renforcer l’unité, et la cohésion. Mais personne de l’intérieur ou de l’extérieur ne peut ébranler ce parti. C’est  la première force du pays’’, a garanti l’ancien premier ministre.

Pour Dalein Diallo,  pendant cinq ans, Alpha Condé a cherché à détruire son parti politique. Mais en vain selon lui : ‘’ Je suis serein (…), Pendant cinq, ils ont utilisés des cadres, des religieux, des opérateurs Economiques, mais notre formation politique a résisté et a continué à rayonner à travers tout le pays et l’extérieur, au point que Mr Alpha Condé a été incapable d’organiser une élection transparente, sinon ça aurait été une humiliation pour lui. Pensez-vous qu’on peut avoir raison d’une grande force politique comme ça ?’’ s’est interrogé le chef de file de l’opposition guinéenne.

Avant de rassurer les uns et les autres, de continuer la mission que lui avait assigné son mentor et prédécesseur le Doyen Bah Mamadou.

 « La responsabilité que vous m’avez confié sera assumée jusqu’au bout.  Je serais digne de la confiance que Bah Mamadou a placé en moi, ne vous inquiétez pas, nous irons jusqu’au bout, on va conquérir le pouvoir et on va promouvoir la fraternité, la sécurité, le développement »,a rassuré le candidat malheureux à la présidentielle de 2015.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224)  655 31 11 13 

Créé le 23 janvier 2016 20:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan