Retour annoncé de Dadis en Guinée: Qu’en pense Fatou Bensouda?

dsc_01292

CONAKRY- L’annonce du retour en Guinée de Dadis Camara a-t-elle influencé la visite de la Procureure de la Cour Pénale à Conakry ? Fatou Bensouda qui est venue faire le point sur l’enquête  judiciaire  concernant les crimes du 28 septembre 2009 menées par les autorités guinéennes, a précisé que sa venue n’ rien à voir avec le retour annoncé de l’ex-chef de la junte, Dadis Camara en Guinée, a appris Africaguinee.com.

« Mon intérêt pour la Guinée n’a rien à avoir avec l’annonce du retour  (de Dadis). J’ai été invité par le ministre de la justice dès le mois d’octobre. C’est des questions de calendrier qui ne m’ont pas permis d’honorer cette invitation auparavant. Mais c’est quelque chose qui était prévu de longues dates. Si j’avais pu venir plutôt je serai venu », a déclaré la procureur de la cour pénale internationale qui a bouclé ce samedi une visite à Conakry.

Fatou Bensoouda a précisé qu’elle ne s’intéresse pas de la politique et son domaine de prédilection est uniquement la justice.

« Je voudrais souligner que mon domaine d’action, c’est la justice. Mon job c’est la justice, ce n’est pas la politique. J’exerce mon mandat sans aucune considération politique », a-t-elle précisé.

Moussa Dadis Camara soupçonné d’être impliqué dans le massacre du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient été tués sous son règne, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 11 octobre en Guinée. il dit être prêt de rentrer en Guinée et donner sa part de vérité aux juges enquêteurs sur ce massacre.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 5 juillet 2015 12:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces