Retour à l’ordre constitutionnel : Dr Dansa Kourouma répond aux inquiétudes soulevées par l’Union Européenne…

CONAKRY-Le Président du Conseil National de la Transition a réagi suite aux inquiétudes soulevées par l’’Union Européenne par rapport à la conduite de la transition.


Ce jeudi 23 novembre 2023, la responsable de l’Équipe Gouvernance à la Délégation de l’Union Européenne, a rappelé que le but ultime d’une transition est de permettre la tenue d’élections crédibles, libres et transparentes, conformes aux obligations et normes internationales, pour un retour à l’ordre constitutionnel de manière apaisée.

Florina Costica a indiqué qu’une partie de la société guinéenne attend aujourd’hui des avancées concrètes dans la mise en œuvre du calendrier de transition, à commencer par la Constitution. Interrogé sur cette « piqûre » de rappel, le Président du CNT (conseil national de la transition) a fait une mise au point. Dr Dansa Kourouma assure qu’un travail sérieux est en train de se faire sans bruit.

Lire aussi-Guinée : « Le but ultime d’une transition est la tenue d’élections crédibles… », prévient l’UE

« J’étais à l’aise quand Madame la représentante de l’Union européenne nous a interpelé par rapport à là où nous sommes. Je dis que le travail se fait. Je vous garantis que le travail sérieux se fait en dehors des bruits. Alors, le travail se fait de manière insidieuse et silencieuse pour que toutes les questions et tous les aspects soient prises en compte. Le résultat vous sera livré très bientôt s’il plaît à Dieu« , a assuré le président du CNT.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 novembre 2023 18:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces