Résultats des législatives en Guinée : ‘’ Nous n’accepterons pas du n’importe quoi…’’, menace Cellou

23111

 

CONAKRY- à quelques heures de la proclamation des résultats définitifs des élections législatives,  le chef de file de l’opposition hausse le ton ! Cellou Dalein Diallo menace de ne pas accepter les résultats si la cour suprême n’examine pas sérieusement  leurs recours, a appris Africaguinee.com.
  
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a d’ailleurs qualifié ‘’de fantaisistes’’ les recours de son adversaire, le RPG-arc-en-ciel.
 
‘’Il est évident qu’on n’acceptera pas n’importe quoi. Nous avons vu, au cours des réclamations  du RPG Arc-en-ciel, qui demande  l’annulation du scrutin dans beaucoup de circonscriptions où nous avons gagné. Nous avons considéré un peu plus que ça, ce sont des recours fantaisistes. Mais, quant à nous, nous avons déposé des recours liés avec des preuves irréfutables nous espérons que la Cour ne manquera pas d’en tenir compte’’, a affirmé ce matin Cellou Dalein Diallo sur les ondes d’une radio locale.   
 
Dès le lendemain des résultats, Cellou Dalein Diallo et ses paires de l’opposition tiendront  une plénière pour tirer les leçons, apprend-on.
 
‘’Nous attendons sereinement cette proclamation des résultats définitifs par la cour suprême, nous nous sommes concertés au niveau  de l’opposition républicaine, et nous avons décidé de nous  retrouver le samedi à 11 heures à mon bureau en plénière pour statuer justement ces résultats là et prendre une position’’.
 
 Les partis politiques de l’opposition continuent de demande l’annulation du scrutin dans certaines circonscriptions. Tout en espérant que  la cour suprême va répondre favorablement à leurs recours. 
 
  BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 46 23
 
Créé le 15 novembre 2013 18:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces