Résultats des législatives en Guinée : les souhaits de l’UFDG !

23101

 

Conakry- A moins de 24heures de la proclamation des résultats définitifs des élections législatives, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) multiplie les appels à l’endroit de la plus haute juridiction du pays ! C’est par la voix de son vice-président que cette formation politique  a exhorté ce soir la Cour suprême de faire en sorte que les résultats qu’elle va proclamer soient conformes à la réalité du vote, a appris Africaguinee.com.
 
‘’Nous pensons qu’une occasion est donnée à la Cours Suprême de rentrer définitivement dans l’histoire par la grande porte. Parce que les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante ne sont que provisoires. Nous espérons que la cour suprême ne fera comme en 2010, faire semblant d’examiner et ne rien faire’’, a lancé un des vice-présidents de l’UFDG.
 
Sur la même lancée, Dr Oussou Fana fait savoir que son parti (l’UFDG) a envoyé des recours à la cour suprême avec, dit-il, des preuves irréfutables : ‘’ Nous avons envoyé nos recours avec des preuves irréfutables et nous espérons que la cour suprême dira le droit pour mettre chaque parti dans ses droits. Qu’elle fasse en sorte que les résultats qui sortiront soient incontestables ; qui refléteront la réalité pour qu’ils soient acceptés par tous’’, a-t-il exhorté.
 
Pour le reste il dit compter entièrement sur la maturité du président de la cour suprême ‘’Nous comptons entièrement sur la maturité du président de la cour suprême. J’espère qu’il n’acceptera pas de dire quelque chose qui ne soit pas le droit. Parce que leur décision est inattaquable’’.
 
En attendant ces résultats, l’ancien directeur de campagne de l’UFDG assure qu’ils restent calmes et sereins : ‘’ Nous sommes calmes et sereins (…) Nous demandons, affirme-t-il,  à nos militants de rester sereins et calmes aussi. Ils doivent rester à l’écoute de la direction nationale du parti’’, a avancé M.Fofana, qui a ajouté que : ‘’Dès la proclamation des résultats, l’opposition va se retrouver pour tirer les leçons et nous aviserons’’. A suivre…
 
  Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 15 novembre 2013 10:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces