Résultats des législatives en Guinée: le verdict de la Cour suprême attendu avant le 11 novembre

syma

CONAKRY-C'est ce lundi que la Cour suprême va commencer à examiner les résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre dernier. Mais il faudra attendre plusieurs jours avant que cette juridiction présidée par Mamadou Sylla, rende son verdict pour valider ou non le scrutin. Un verdict attendu au plus tard le 11 novembre prochain.

Déjà, la mouvance présidentielle et l'opposition ont annoncé leur intention de déposer un recours auprès de la Cour suprême.La mouvance conteste certains résultats notamment au niveau de la capitale Conakry alors que l'opposition demande l'annulation du scrutin.

Ainsi, la Cour suprême peut invalider les résultats de certaines circonscriptions et redéfinir la répartition des sièges à l'assemblée nationale. Elle peut également ordonner la tenue des élections partielles dans certaines circonscriptions.

En attendant ce verdict, les résultats provisoires proclamés vendredi par la CENI octroient 53 sièges au parti présidentiel et 7 sièges aux partis alliés de la mouvance présidentielle. L'opposition se reparti le reste des 114 sièges, mais n'exclue pas d'organiser des manifestations pour dénoncer ce qu'elle qualifie d'"hold-up électoral".

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 21 octobre 2013 09:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am