Résultats définitifs : Les conclusions de la mission d’observation de l’UE attendues…

23141

 

CONAKRY- La mission d’observation de l’Union Européenne devrait bientôt se prononcer sur la décision de la cour suprême qui a proclamé les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre dernier, a appris africaguinee.com.
 
C’est le responsable adjoint de cette mission d’observation électorale, Tommaso Caproglio, qui a fait cette annonce au micro de notre reporter. 
 
“Les arrêts de la Cour ne doivent pas être commentés. Il faut les étudier, il faut voir tranquillement. Quand on va faire notre rapport final qu’on va présenter en Guinée le 16 décembre prochain, vous allez trouver aussi nos conclusions, nos réflexions et nos opinions sur l’arrêt qui a mis fin à ce processus électoral  des élections législatives de 2013“ a indiqué M. Tommaso.
 
Vendredi, la cour suprême guinéenne a confirmé les résultats provisoires qui avaient été proclamés par la commission électorale nationale indépendante. Ces résultats, faut t-il le rappeler, donnent une légère avance du parti au pouvoir sur l’opposition. Cette dernière a dénoncé la décision de la cour suprême et a menacé d’user de son droit de saisir les juridictions supra nationales.
 
Ces élections législatives viennent de mettre fin à plus de quatre ans de transition politique en Guinée.
 
  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
Créé le 18 novembre 2013 11:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: