Résultats définitifs : Le gouvernement guinéen prend “acte“ et lance un appel…

23122

 

CONAKRY- Le gouvernement guinéen a dit avoir pris “acte“ de l’arrêt rendu par la cour suprême sur les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre dernier, a appris Africaguinee.com.
 
Quelques instants après la publication de ces résultats, le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, qui s’est exprimé au micro de notre reporter, a aussi regretté le fait que “leurs revendications“ n’aient pas été prises en compte.
 
“Nous prenons acte de la décision de la Cour Suprême. Il est vrai qu’on aurait souhaité que nos revendications soient acceptées et qu’elles aboutissent. Mais nous partons du principe que nous avons toujours dit que nous sommes républicains et donc, nous respecterons la décision de la Cour Suprême“ a déclaré le ministre Damantang Albert Camara.
 
Selon lui, “Ce qui est le plus important aujourd’hui, c’est que la Guinée ait rejoint le concert des nations démocratiques puisque nous avons une assemblée légitime et représentative du peuple de Guinée. Le plus important c’est que chaque Guinéen prenne conscience qu’aujourd’hui nous avons une assemblée et que nous avons franchi une étape importante de notre histoire“ a lancé le porte-parole du gouvernement guinéen.
 
Par ailleurs, le gouvernement guinéen, par la voix de son porte-parole, a aussi invité les populations au calme et la sérénité car selon lui, aucune démocratie n’est parfaite.
 
“On l’a bien compris lorsque le Président de la Cour a fait état des vices et des contenus dans les mémoires des avocats, ça veut dire que même à ce niveau il y a des efforts encore à faire pour notre pays“ a conclu le chef du département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.
 
Ce vendredi soir, la cour suprême a proclamé les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre 2013. La plus haute institution judiciaire du pays a quasiment confirmé les résultats qui avaient été proclamés par la commission électorale nationale indépendante.
 
Selon ces résultats définitifs, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, garde une légère avance sur son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG.
 
  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
 
Créé le 16 novembre 2013 16:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_