Résultats définitifs : La cour suprême donne des “assurances“…

23112

 

CONAKRY- La plus haute juridiction du pays ne semble pas prendre avec légèreté la proclamation des résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre, prévu ce vendredi à 18heures ! Dans ce climat d’impatience empreint d’inquiétude, la cour suprême rassure et se dit être consciente des enjeux, a constaté Africaguinee.com.
 
 « Le travail que nous effectuons, est un travail sensible. Notre déontologie ne nous permet pas de dire ou de faire n’importe quoi. Toute la nation ne regarde que nous. Rien qu’un mot, peut nous causer du tord et à toute la nation », a confié à notre reporter un avocat de la haute instance judiciaire, qui a par ailleurs, a déploré le manque de professionnalisme de la part de certains  Hommes de medias. 
 
« Il faut beaucoup faire attention. Je ne peux vous dire quoi que ça soit en ce moment.  Mais, il y a des journalistes qui sont là à rapporter n’importe quoi pour pouvoir envenimer les choses et faire révolter les gens. Ce n’est pas normal. Les résultats seront proclamés ce soir, et tout le monde saura », a poursuivit notre interlocuteur.
 
Publiés le 18 octobre dernier par la par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les résultats provisoires complets des législatives ont donné le parti présidentiel, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), 53 députés. D'après les mêmes chiffres provisoires, les partis d'opposition ont obtenu 53 députés. Mais elle conteste ces résultats et affirme qu’ils ne correspondent pas "aux suffrages exprimés" par le peuple guinéen.
 
A suivre !
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le 15 novembre 2013 18:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces