Résultats définitifs des législatives : ‘’c’est une prime à la fraude’’, réagit Sidya Touré

 

CONAKRY- L’ancien premier ministre et leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, n’est pas content des résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre dernier, proclamés par la cour suprême ! Il l’a fait savoir dans un entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction. Sidya Touré a qualifié de “prime à la fraude“ ces résultats proclamés par la plus haute institution judiciaire du pays.
 
‘’La première remarque c’est de dire que c’est une prime à la fraude. Si vous êtes au pouvoir ou tout au moins de connivence avec le pouvoir comme en 2010, organiser n’importe quelle forme d’élection en Guinée, vous êtes sûr que la cour suprême vous donnera raison’’, a réagi le leader de l’UFR au micro de notre reporter.
 
‘’La deuxième chose que je n’ai pas compris, fallait-il demander à nos compatriotes une prorogation pour bien examiner ces dossier  pour venir nous dire après que la cour n’est compétente en rien du tout ! J’estime que cela n’était pas nécessaire’’, ajoute Sidya Touré.
 
A la mi-journée, l’opposition républicaine doit se retrouver pour tirer les conclusions sur les résultats et prendre une position commune.
 
Selon les résultats définitifs proclamés hier tard dans la nuit par la cour suprême donne le parti au pouvoir victorieux de ces élections mais devrait tout de même compter sur ses alliés politiques pour avoir une majorité simple. Quant à l’opposition, elle s’en sort avec 53 députés.
 
 Nous reviendrons ! 
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel : (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 16 novembre 2013 16:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces