Reprise du dialogue politique: L’opposition signifie sa position au Gouvernement guinéen… (Exclusif)

opposition

CONAKRY- L’espoir qu’avait suscité la rencontre le Président Alpha Condé et le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, pourrait être brisé. L’opposition a décidé de maintenir la pression en exigeant le gel des activités de la Commission électorale nationale indépendante et l’annulation du calendrier électoral avant sa participation au dialogue politique, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, deux émissaires de l’opposition ont signifié cette position au Ministre d’Etat chargé de la justice Maître Cheick Sako. Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG et Baidy Aribot de l’UFR, avaient été mandatés par l’opposition pour réitérer cette demande au Gouvernement guinéen. L’opposition estime que ça serait « ridicule » de venir participer à un dialogue pendant que la CENI continue à dérouler son chronogramme devant aboutir à l’organisation de la présidentielle avant les élections locales.

En réponse, le Ministre d’Etat Cheick Sako, président du cadre de dialogue, a promis de transmettre cette « exigence » de l’opposition à la mouvance présidentielle.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 mai 2015 12:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan