Reprise du dialogue politique en Guinée : Les ‘’craintes’’ de l’opposition…

Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- L’opposition guinéenne ne semble pas prête à répondre à l’invitation du Ministre d’Etat à la justice, Maître Cheick Sakho, qui est chargé de conduire le dialogue politique dans le pays à seulement quelques mois de la tenue des prochaines consultations électorales.

Le Président des Libéraux-Démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, a mis en doute la bonne foi du Gouvernement guinéen dans la conduite d’un dialogue politique dans le pays. ‘’Nous ne doutons point de la bonne intention du Ministre Cheick Sakho, mais il faut dire que nous ne croyons pas utile d’engager un dialogue avec un Gouvernement qui ne respecte pas ses engagements’’ a confié Dr Fodé Oussou Fofana, joint ce matin par notre rédaction.

Le Ministre d’Etat Cheick Sakho a adressé des courriers à toutes les mouvances politiques pour les inviter à la reprise du dialogue à partir de ce lundi 30 mars 2015. L’opposition guinéenne accuse l’exécutif de n’avoir jamais respecté les accords politiques résultants des différents dialogues tenus dans le pays.

‘’On se rappelle encore des différents dialogues qui se sont tenus dans le pays. M. Alpha Condé envoie des émissaires mais après s’il pense que le contenu des accords ne lui est politiquement pas favorable, il refuse son application’’ accuse le Vice-Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Le Porte-Parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, a annoncé une consultation en leur sein pour décider de leur participation ou non à ce dialogue politique.

A rappeler que Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo sont tous rentrés à Conakry ces derniers jours.

Nous reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 mars 2015 13:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces