Reprise des opérations de récupération des biens de l’Etat: La première cible du CNRD à Conakry…

Des membres du CNRD

CONAKRY-Suspendues sur ordre du Président de la transition à la veille de la saison des pluies, les opérations de déguerpissement des occupants des domaines supposés appartenir à l’Etat, vont bientôt reprendre.

Le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) vient donner un ultimatum aux locataires des cités de Cameroun et de Camayenne.

Tous les occupants des cités de ces deux quartiers situés dans la proche banlieue de Conakry sont sommés de libérer les bâtiments au plus tard le dimanche 25 décembre 2022 à minuit.

Passé ce délai, toutes les dispositions seront prises pour la récupération immédiate et effective des dites cités en vue de leur reconstruction, a annoncé le CNRD dans un communiqué.  

Une sommation aux fins de libérer les lieux avait déjà été adressée aux occupants desdites cités depuis le 25 avril dernier, mais celle-ci est restée sans suite.

Cette action s’inscrit, selon la junte, dans le cadre de l’opération de récupération de tous les biens immobiliers de l’Etat faisant l’objet de spoliation et d’occupation illégale.

Depuis le mois de mars, certains bâtiments dégradés ou insalubres ont été démolis pour faire place à des nouveaux immeubles en construction, précise l’organe d’orientation stratégique du pays.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 décembre 2022 01:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,