Report du meeting de l’opposition : Cellou Dalein Diallo donne les raisons !

cellou

CONAKRY- Quelles sont les raisons de ce nouveau report du meeting de l’opposition guinéenne qui était prévu ce lundi 11 août 2014 ? Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée a expliqué ce samedi  que c’est en raison de l’alerte donnée par l’Organisation Mondiale de la Santé sur la propagation du virus Ebola que lui et ses paires de l’opposition ont décidé de sursoir à leur manifestation, a appris Africaguinee.com.

Devant ses militants ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique, l’ancien premier ministre guinéen a regretté le fait que selon lui l’opposition n’a jamais été consultée dans la gestion de l’épidémie de fièvre Ebola.

« Nous avons rejeté notre meeting car l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé, Ndlr) dans une déclaration publiée ce vendredi a demandé aux pays touchés par Ebola de réduire les manifestations qui mobilisent beaucoup de personnes » a déclaré le numéro un de l’UFDG.

Et de poursuivre : « Nous sommes une opposition responsable. On ne se bat pas que pour les élections, mais tant que le pouvoir est entre les mains de gens comme Alpha Condé, le peuple ne sera pas en sécurité, même sanitairement ».

Depuis son apparition en Guinée en début d’année, le virus Ebola a déjà causé la mort de plus de 360 personnes. Plusieurs pays de la sous-région ouest africaine ont déjà décrété l’état d’urgence pour tenter de gérer cette crise sanitaire.

Pour Cellou Dalein Diallo, la lutte contre ce virus doit être menée même au sein des partis politiques.

« A toutes nos assemblées générales, nous avons demandé aux militants de respecter les règles d’hygiène » a-t-il déclaré.

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 9 août 2014 17:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_