Réouverture des frontières entre la Guinée et le Sénégal : Dakar apporte un démenti !

Alpha Condé et Macky Sall

CONAKRY- Les autorités sénégalaises ont démenti l’information faisant allusion à la réouverture de leurs frontières avec les pays touchés par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola dont la Guinée, a appris Africaguinee.com.

Selon certains médias de la place, le ministre d’Etat guinéen, François Lounceny Fall a annoncé la réouverture des frontières entre son pays et le Sénégal. Cette information a aussitôt été démentie par le ministère sénégalais de l’intérieur et de la sécurité publique.

"Les frontières terrestres, aériennes et maritimes entre le Sénégal et tous les pays touchés par l’épidémie de fièvre Ebola restent fermées" a déclaré le conseiller en communication du ministre sénégalais de l’intérieur et de la sécurité publique, Adjudant-chef M’Baye Saadi Diop lors d'un entretien avec un journaliste de africaguinee.com .

Le Sénégal a décidé de la fermeture de ses frontières en vue de se protéger contre ce virus qui a déjà causé la mort de plus de 1300 personnes dans le monde, selon l’OMS.

"Même les membres d'équipage des avions en provenance des pays touchés par l'épidémie ne sont pas autorisés à descendre" précise le conseiller en communication du ministre sénégalais de l'intérieur et de la sécurité publique.

Conakry dit pour sa part ne pas comprendre cette décision des autorités sénégalaises. Le ministre guinéen chargé de la coopération internationale a rappelé que cette décision de Dakar était contraire aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé qui a souligné que l’isolement des pays touchés par l’épidémie n’est pas la solution.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 26 août 2014 20:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo