Rencontre Goumou-dirigeants du quatuor : « Les lignes bougent… », assure le Premier ministre

Dr Bernard Gomou, Premier ministre de la Transition guinéenne

CONAKRY-Le Premier ministre reste optimiste quant à un rapprochement des positions en vue de favoriser le lancement du dialogue inclusif. «Les  lignes bougent », a assuré Dr Bernard Goumou après le huis clos avec les dirigeants du quatuor composé de l’ANAD, du FNDC POLITIQUE, du RPG ARC EN CIEL et de la CORED.

« Nous sommes aujourd'hui venus rencontrer le quatuor. Ses responsables nous ont très bien reçus. Je peux vous garantir que les préparatifs du cadre de dialogue inclusif sont en marche.  Ce que je peux vous rassurer, ce que les lignes bougent », a déclaré le chef du Gouvernement guinéen.

Le Premier ministre confirme avoir reçu effectivement reçu un mémorandum de la part du quatuor. Il a promis que les échanges vont se poursuivre pour que le cadre de dialogue puisse démarrer.  

« Nous avons reçu effectivement un rapport de la part du quatuor. Alors, très rapidement nous allons continuer à échanger pour que le cadre de dialogue inclusif mis en place par décret du président de la transition, colonel Mamady Doumbouya, puisse effectivement démarrer dans les jours à venir », a-t-il promis.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 novembre 2022 17:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces