Rencontre annoncée entre Cellou Dalein et Alpha Condé : Qu’en pense l’UFR de Sidya Touré ?
CONAKRY-Même s’il n’y a aucune date qui est fixée, la rencontre qui est prévue entre le Président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo suscite des réactions au sein de la classe politique. Pour l’Union des forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré, « le président de l’UFDG ne va pas parler au nom de toute l’opposition », au cours de cette rencontre, a appris Africaguinee.com.
‘’C’est une invitation qui a été adressée au président de l’UFDG en temps que président du parti ayant le plus grand nombre de député à l’Assemblée Nationale. C’est une rencontre qui pourrait peut-être déboucher à un vrai dialogue. Mais la décision d’aller au dialogue sera prise bien entendu au sein d’une réunion de l’opposition en plénière’’, a déclaré le porte-parole de l’UFR, sur les ondes de nos confrères de la radio Espace.
Mohamed Tall précise que l’opposition compte beaucoup de partis qui ne peuvent pas être engagés par une seule personne fut-telle, le chef de fil de l’opposition.
A rappeler que la rencontre entre le président Alpha Condé et le chef de fil de l’opposition guinéenne a été reporté sine-die après un premier rendez-vous manqué, le vendredi dernier.
« La présidence a réagi hier pour dire que compte tenu de son agenda chargé, elle allait indiquer ultérieurement la date à laquelle, la rencontre pourrait se tenir. Donc, pour le moment, la date n’est pas encore fixée », a dit en substance le leader de l’union des forces du changement, Aboubacar Sylla, au cours d’un entretien avec notre rédaction.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 mai 2015 17:44
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique