Remaniement ministériel : Mouctar Diallo intéressé par un portefeuille ?

23733
CONAKRY- Le parti de l’ancien ministre de l’Elevage, Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) serait-il intéressé par un poste ministériel dans la prochaine équipe gouvernementale ? Alors que la démission du gouvernement  de Mohamed Said Fofana est  attendu, dans les heures qui suivent, le Président du parti des nouvelles forces démocratiques (NFD) a ouvertement précisé qu’il n’est pas ‘’intéressé’’ à être ministre  d’Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
 
« Je précise, que moi Mouctar Diallo, je ne suis pas du tout intéressé à être membre du gouvernement, et donc, je ne serais jamais membre du gouvernement du Président Alpha Condé », a martelé l’opposant guinéen. 
 
Toutefois, l’ancien ministre a estimé qu’il y a des hommes et des femmes guinéens, à l’extérieur comme à l’intérieur du pays, qui, ajoute-t-il, « sont compétents, qui sont conscients et qui tiennent en la Guinée. Donc, M. Condé n’a qu’à aller au-delà des calculs politiciens et de ses tactiques qui n’ont pour but que de déstabiliser l’opposition et de régner ».
 
 « Avec ce gouvernement, nous souhaitons que ça soit des guinéens compétents, conscients et patriotes qui sont soucieux, afin de permettre à la Guinée de se réconcilier,  et mettre le pays sur les rails de la démocratie et du développement », a-t-il fait remarquer.
 
Par conséquent, l’élu au parlement interpelle  le chef de l’Etat à mettre dans ce gouvernement, des gens qui « mesurent  les enjeux et les défis de développement qui interpellent la Guinée, et non des ministres qui soient là pour leurs intérêts personnels, et surtout  pour dérouler un vaste programme de fraude électorale pour les élections locales de 2014 et pour les élections présidentielles de 2015 », appréhende-t-il. 
 
Enfin, Mouctar Diallo a fait part de sa crainte afin que « cela ne soit peut être le non dit ». ‘’Quand il parle de nouveau gouvernement, dans tous les cas, l’avenir de la Guinée va dépendre de la qualité des hommes et des femmes qui vont composer ledit gouvernement’’, a-t-il conclu.
 
Nous y reviendrons.
 
  Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624
 
Créé le 6 janvier 2014 15:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces