Remaniement ministériel : Mamadi Doumbouya met fin aux « spéculations »…

CONAKRY-Vers un remaniement ministériel en Guinée ? Ce sujet qui alimente les débats depuis quelques semaines s’est invité ce week-end dans les QG (quartiers généraux) de certaine formations politiques, et non des moindres.

Ce samedi 28 octobre 2023, Alpha Condé a lancé un pavé dans la mare, déclarant que certains barons du Gouvernement actuel prétendent qu’ils auraient obtenu son accord pour un Gouvernement d’union nationale. Le dirigeant déchu s’est empressé lui-même pour démentir.

A l’UFDG, également cette question a été au cœur des débats. Mais le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo estime qu’il ne sert à rien de changer une équipe qui n’a que treize mois. Pour ce parti, la priorité doit être l’organisation des élections pour mettre fin au régime d’exception.

Le Président de la Transition a décidé de mettre fin aux spéculations relatives à un éventuel remaniement ministériel. Colonel Mamadi Doumbouya a annoncé qu’il renouvelle sa « confiance en chacun des membres du Gouvernement ».

Leur chef, Bernard Goumou les invite tous à rester positif et de se concentrer sur l’essentiel, « une des raisons de la confiance portée en lui par le Chef de l’État ».

Focus Africaguinee.com

 

Créé le 29 octobre 2023 11:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces