Remaniement ministériel en Guinée : Alpha Condé promet des « surprises »…
CONAKRY- A la veille d’un éventuel remaniement ministériel, le Président Alpha Condé a fait une mise au point. Lors du Conseil des Ministres de ce jeudi 17 décembre 2020, le Chef de l’État guinéen a coupé l’herbe sous les pieds de nombreux prétendus « Ministrables ».
Alpha Condé promet des « surprises » par rapport au prochain remaniement. Le locataire du Palais Sékoutoureya a flétri le comportement de certains hauts commis de l’État qui s’agitent dans le but d’entrer dans le Gouvernement.
Selon des sources bien introduites, le numéro un guinéen a fait notamment allusion au cas de la Ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle qui est victime d’une « cabale ».
A ce sujet, le Président Alpha Condé dont la religion a suffisamment été éclairée, s’est montré tranchant. A en croire nos sources, Alpha Condé a indiqué que tous ceux qui pensent pouvoir manipuler une certaine presse pour tenter de ternir l’image de l’ancienne Directrice nationale adjointe de campagne du RPG Arc-en-ciel, seront surpris.
Parlant toujours de la Ministre Zénab Dramé, le Président Alpha Condé a révélé qu'il reçoit quotidiennement des "SMS" envoyés par des hauts cadres pour tenter d'incriminer la Cheffe du Département de l'Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'emploi. Même au sujet des fameux 35 milliards, Alpha Condé a blanchi sa Ministre Zénab Dramé en avouant que c'est lui qui a ordonné que la fermeture de la chaîne de dépense.
Cette mise au point du Chef de l’État guinéen, laisse présager un léger remaniement du Gouvernement dans les prochains jours.
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique