Regain d’insécurité à Kindia : un autre jeune abattu dans la commune urbaine…

KINDIA-La préfecture de Kindia est en proie à un regain d’insécurité très inquiétant. À moins de 48 heures, deux cas d’assassinats par balles ont été enregistrés dans cette agglomération située à 135 kilomètres de Conakry.

Dans la ville des agrumes, des malfrats armés ont fait parler encore la poudre. Dans la nuit du mercredi à jeudi 20 avril 2023, un jeune a été froidement abattu par des inconnus dans le quartier Sambaya, situé dans la zone périurbaine.

Thierno Mamadou Djouhé a été tué par des bandits lourdement armés, selon des informations recueillies par notre correspondant régional.

Le crime s’est produit au moment où les fidèles musulmans priaient dans la grande mosquée du secteur 3 Souareyah. La victime tentait d’alerter les citoyens de la présence de ces bandits qui n’ont pas hésité à l’assassiner.

« C’est vers 2 heures du matin pendant que nous étions dans la mosquée pour la prière nocturne, un jeune est venu en criant au secours. Nous sommes sortis de la mosquée pour voir ce qui se passe. Il y avait les assaillants qui tiraient en l’air. C’est dans ces circonstances qu’on a tiré sur le petit.

Abdoulaye Barry

Lorsqu’ils ont tiré sur lui, il a crié en disant : on a tiré sur moi, aidez-moi. Après, on a pris le petit sur la moto pour l’évacuer à l’hôpital, malheureusement, il est décédé en cours de route.  Les bandits étaient au nombre de 4 », a expliqué Abdoulaye Barry, chef de jeunes du secteur 3 Souareyah.

Selon la même source, la victime âgée d’une vingtaine d’années a été atteinte par balles au niveau de la poitrine.

« Sambaya s’est organisé. Depuis qu’on a constaté la recrudescence des attaques nocturnes, au moment de la prière, il y a certains jeunes qui veillent dans la localité. C’est pour cela quand il a crié, on a rompu la prière pour venir. Il a été blessé au niveau de la poitrine gauche. Je ne sais pas ce qu’il fait comme boulot mais ses parents sont ici à Sambaya« , a-t-il ajouté.

La mort de Thierno Mamadou Djouhé vient alourdir le bilan macabre de jeunes tués dans des circonstances similaires à Kindia. Car il y a juste deux jours, un autre jeune du nom d’ Edouard Koïvogui a été tué au quartier Tafory Gangan, dans la commune urbaine de Kindia.

Chérif Keita

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

 A Kindia

Créé le 20 avril 2023 16:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_