Insécurité à Kankan : Le Gouverneur annonce la fermeture des bars et motels… « clandestins »

KANKAN-Pour endiguer le phénomène d’insécurité dans la préfecture de Kankan, le Gouverneur de région a annoncé une série de mesures. Le colonel Moussa Condé qui a réuni, les chefs de quartiers, les jeunes, les forces de l’ordre appelle à une synergie d’action pour mettre fin aux braquages et attaques à main armée devenus fréquents dans la cité Nabaya.

Alors qu’il n’exclut pas de réquisitionner l’armée, le premier responsable de cette région annonce la fermeture des bars, motels considérés comme des endroits où les malfrats peuvent se cacher.

« Nous avons décidé de fermer les endroits de consommation de la chicha, les bars et les motels qui ne sont pas dans les normes. J’ai déjà donné les instructions au préfet, au maire et aux forces de défense et de sécurité pour la mise en œuvre de cette décision. Si les forces de l’ordre ne le font pas, je serai obligé de réquisitionner l’armée pour le faire », a annoncé le Gouverneur de la région de Kankan.

Le colonel Moussa Condé dit avoir demandé aux chefs de quartier de faire le recensement des citoyens résidents dans leurs quartiers respectifs pour savoir « qui est qui » et « qui fait quoi ».

L’annonce de ces mesures draconiennes intervient alors que la ville de Kankan est devenue le théâtre de l’insécurité. Les braquages et attaques à main armée sont fréquemment perpétrés par des individus armés non identifiés parfois en pleine journée. Souvent les assaillants blessent, tuent et emportent d’importantes sommes d’argent sans être inquiétés.

De plus en plus le phénomène devient grandissant et met en péril la sécurité les populations et leurs biens. Il ne serait d’ailleurs pas exagéré de dire que les autorités et les Forces de Défense et de Sécurité semblent dépassées par l’ampleur des activités des présumés criminels.

Kankan, Facely enquêteur Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 avril 2024 17:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_