Regain de tension à Touba : Que recommande le député Ousmane Gaoual Diallo ?
GAOUAL-Des violents affrontements autour de la construction d’une mosquée entre fidèles musulmans ont fait au moins quatre morts à Karamoba, dans la sous-préfecture de Gaoual. Le député Ousmane Gaoual Diallo, interpelle les autorités guinéennes d’agir vite, a appris Africaguinee.com.
« Il y a eu un regain de tension dans la localité de Karamoba qui a fait des blessés graves hier soir. Deux d’ailleurs ont succombé à leur blessure. Cela a entrainé des représailles ce matin qui a causé aussi, nous informe-t-on, deux autres morts. Nous avons quatre victimes dont deux que nous n’avons pas pu encore confirmer, parce qu’on n’a pas pu encore rentrer en contact avec leurs familles.
La tension est très vive dans la localité. C’est pour ça que nous appelons le Gouvernement à prendre ses responsabilités pour arrêter cette escalade de violence dans la localité et faire en sorte que la loi soit respectée. Que le Pouvoir public arrête de tergiverser. Parce que ce sont les divisions des membres du Gouvernement qui ont exacerbé les tensions ici à Gaoual, dans la localité de Touba.
Chaque ministre a son camp. Ce sont les membres du Gouvernement qui s’affrontent par religieux interposés. Et ces religieux sont tous issus de la même famille, ce sont des frères. Ils sont tous Diakha descendant de la famille de Karamoba. Nous demandons au Gouvernement d’arrêter cela et de prendre ses responsabilités pour faire respecter la loi dans la localité et faire en sorte que la paix et la sécurité reviennent dans la cité sacrée de Touba », a lancé le député de la circonscription de Gaoual, interrogé par notre reporter.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 novembre 2015 18:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique