Référendum, coopération : ce que l’émissaire de Trump a « promis » au Gouvernement guinéen…

CONAKRY-Un émissaire du président américain, Donald Trump séjourne à Conakry, depuis quelques jours. Will Stevens, Sous-Secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique de l’Ouest, au Bureau des Affaires africaines du Département d’État américain s’est entretenu avec divers acteurs guinéens dont de hauts responsables du Gouvernement.

Jeudi, le diplomate a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre. Une entrevue au cours de laquelle Will Stevens et Amadou Oury Bah ont échangé autour des projets de coopération entre la Guinée et les États-Unis. Notamment en lien avec l’organisation du référendum et le développement économique du pays, a appris Africaguinee.com.

Washington promet de mettre une expertise de pointe à la disposition du Gouvernement guinéen, dans le cadre du référendum.

« En tant que partenaires dans ce processus, les États-Unis mettront à la disposition des autorités guinéennes toute leur expertise de pointe, et veilleront ensuite à l’exécution et à l’implémentation des directives du Président Donald Trump », a promis M. Will Stevens.

Selon la Primature, le diplomate américain a partagé la vision du Président Donald Trump en matière de coopération commerciale entre les États-Unis et l’Afrique, et a exprimé l’intérêt de son pays à concrétiser cette dynamique en Guinée.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 25 juillet 2025 10:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: