Référendum annoncé par Alpha Condé: vent de colère dans les fiefs de Cellou…

Manifestation contre le troisième mandat en moyenne Guinée

LABE-Au lendemain de l’annonce du référendum par le président Alpha Condé, des manifestations  ont éclaté dans certaines préfectures de la moyenne Guinée, région considérée comme un bastion de l’opposant Cellou Dalein Diallo.

La première grogne contre le projet a d’abord eu lieu à Tougué ce jeudi. Certains citoyens de cette ville ont manifesté contre le projet de nouvelle constitution. Une manifestation similaire a éclaté ce vendredi 27 septembre 2019 dans la préfecture de Lélouma, a-t-on appris.

Ces contestations interviennent alors que les consultations sur la Constitution entamées par le Premier ministre sont entrées dans leur dernière ligne droite. Elles devraient être bouclées la semaine prochaine alors que le président de la République a appelé depuis New-York ses partisans à se préparer pour le « référendum ».

Pendant ce temps, à Conakry, le FNDC promet des actions d’envergures incessamment. Mais le camp présidentiel prévient qu’il y aura forcément référendum si une majorité se dégage à l’issue des consultations nationales.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 27 septembre 2019 17:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces