Récupération des biens de l’État : la prochaine cible de la Junte à Conakry…

Le DG du patrimoine bâti public, Mohamed Doussou Traoré (en costume noir), et les Colonels Sabiba Koulibaly, chef d'État-major Général des Armées et Balla Soumoura, haut commandant de la gendarmerie

CONAKRY-Le 19 mai dernier, le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) annonçait la suspension des opérations de récupération de biens de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.


Cette mesure unanimement saluée à l’époque visait, selon la junte, à protéger les populations pendant la saison des pluies.

Toutefois, alors que le moratoire de suspension de cette opération controversée n’est pas encore arrivé à son terme, les autorités ont déjà identifié leur prochaine cible à faire déguerpir à Conakry.

Lire aussi-Minière : la Junte scelle définitivement le sort de l’ex résidence de Sidya Touré…

La Direction Générale du Patrimoine Bâti Public, a notifié à certains locataires des bâtiments administratifs à usage d’habitation des lettres de libération desdits bâtiments au plus tard le 30 Octobre 2022 ce, pour les Cinq (05) Communes de la Capitale, exceptée la Commune de KASSA.

Selon la note signée du Directeur Général du Patrimoine Bâti public, cette mesure d'expulsion concerne exclusivement -les Fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite, les locataires décédés dont les logements sont indûment occupés par tierces personnes-.

Lire aussi-Guinée : Le CNRD suspend les opérations de récupération des domaines de l’Etat

« En application de la réglementation locative en vigueur, la Direction Générale du Patrimoine Bati Public informe l'ensemble des locataires de ces bâtiments qu'aucun transfert de contrat pour quelque motif qu'il soit n'est possible », a averti le patrimoine bâti.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 août 2022 13:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces