Recensement des guinéens de la diaspora : la présidence fait une importante annonce…

CONAKRY – Alors que le recensement biométrique des Guinéens établis à l’étranger peine à démarrer dans les 36 ambassades et consulats retenus pour cette opération, la présidence guinéenne a fait une importante annonce ce jeudi 22 mai 2025.
Selon le porte-parole de la première institution du pays, les kits de recensement ont déjà été envoyés depuis lundi dernier. « Hier, j’ai signé les ordres de mission de ceux qui doivent partir pour ce recensement », a annoncé le Général Amara Camara, ministre secrétaire général de la Présidence de la République.
L’enrôlement des Guinéens de l’étranger, officiellement prévu du 30 avril au 20 mai 2025, soit une durée de vingt jours, pourrait être réaménagé, à en croire le porte-parole de la Présidence.
Le Général Amara Camara assure que le gouvernement fera tout pour le respecter le chronogramme (du référendum) fixé en septembre 2025. « C’est une question de crédibilité », a-t-il martelé, précisant que le RAVEC est un processus qui ne va pas s’arrêter.
“Le fichier sera régulièrement mis à jour. À la date des élections, nous nous baserons sur ce fichier. Notre engagement, c’est de faire de cette année une année électorale au cours de laquelle nous aurons une Constitution à partir de laquelle les institutions seront mises en place », a déclaré le général Amara Camara.
Dossier à suivre !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 mai 2025 20:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, Recensement biométrique