Recensement biométrique des fonctionnaires: Les mises en garde du gouvernement guinéen contre toute ‘’fraude’’

alpha

CONAKRY- le gouvernement guinéen ne tolérera aucune fraude pendant le recensement général biométrique des fonctionnaires guinéens dont le  démarrage officiel a eu lieu ce mercredi à Conakry. C’est le Premier ministre,  Mohamed Saïd Fofana qui a  haussé le ton en déclarant  que le gouvernement ne toléra aucune fraude, a appris africaguinee.com.

  « Le gouvernement n’hésitera pas à prendre les mesures disciplinaires ou pénales  pour sanctionner  toute fraude avérée portée à sa connaissance.  »,  a martelé le premier ministre Mohamed Said Fofana.

Poursuivant  ses propos, il a  mis chacun devant ses  responsabilités face à cette opération lancée sur le plan national.  « Aux chefs de division, des ressources humaines et des chefs de services utilisateurs, sachez que vous êtes solidairement responsables des effectifs qui  seront  recensés  et identifiés dans vos services respectifs », a interpellé M. Fofana.

Afin d’assainir le fichier administratif, qui aujourd’hui comporte, de nombreuses anomalies liées notamment au cas de décès et de fonctionnaires fictifs , Mohamed Saïd Fofana a invité  les ministres, gouverneurs et  élus locaux, à  renfoncer le contrôle pour relever et éliminer tous les cas d’anomalies et d’irrégularités, constatés qui pourraient entraver, dit-il, les mesures et les meilleures conditions de réussite des opérations de recensement.

L’effectif du nombre de fonctionnaires est passé à quelques années de  51.000 à 106.000. 

Le coût  de cette opération est estimé à un montant d’environ  2 millions d’euros. Elle  consiste  à recenser et identifier les fonctionnaires et contractuels de tous les services centraux et déconcentrés  sur  toute l’étendue du territoire nationale.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

 

Créé le 6 mars 2014 15:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces