Rapprochement entre Dalein et Dadis : Que disent les victimes des tueries du28 septembre ?

cellou_sidya

CONAKRY-Comment les victimes des massacres du 28 septembre ont-elles accueilli l’annonce d’une possibilité d’alliance entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et les FPDD de l’ancien Président Moussa Dadis Camara ? Pour la présidente de l’Association des Parents et amis des victimes, ce rapprochement  « ne va point distraire les victimes » dans leur quête de justice dans le dossier des massacres du 28 septembre, a appris Africaguinee.com.

« On ne se mêle pas de la politique. Nous réclamons une justice par rapport aux violences qui ont été faites au stade. On est une Association de victimes qui réclame la justice. Et jusqu’à preuve de contraire nous réclamons cette justice. On ne va pas être distrait pour ça. Nous continuons notre chemin pour la quête de la justice », a déclaré madame Asmaou Diallo, présidente de l’Association des victimes parents et amis des massacres du 28 septembre 2009 (AVIPA), interrogée par notre rédaction.

Le chef de file de l’opposition guinéenne qui dirige les rênes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et Moussa Dadis Camara, (ancien chef de la junte) dont le règne a été marqué par les douloureux évènements du 28 septembre 2009, entendent nouer une alliance dans la perspective de l’élection présidentielle du 11 octobre.

Ce rapprochement qui semble être l’un des plus surprenants de l’histoire récente de la politique guinéenne continue de faire des vagues.  Le camp présidentiel dont la réaction est l’une des plus virulentes, estime que Cellou Dalein a vendu son âme en pactisant avec Dadis. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 23 juin 2015 16:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan