Rapprochement entre Bah Oury et Alpha Condé : Première réaction de l’UFDG… (Exclusif)

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques a réagi ce Mercredi 1 juin 2016 sur le « rapprochement » entre son ancien vice-président Bah Oury et le Président Alpha Condé.
Bah Oury a été coopté ce Mardi 31 Mai 2016 par le Président Alpha Condé pour faire partie d’une commission chargée de réfléchir sur le renforcement du système éducatif guinéen.
Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, cela réconforte les cadres et militants de l’UFDG dans leur position.
« Nous sommes réconfortés dans notre position. Voir l’ancien vice-président Bah Oury, main dans la main avec Alpha Condé, prouve à suffisance que ce qu’on disait est vrai » lance Ousmane Gaoual Diallo au micro d’un journaliste de notre rédaction.
« Bah Oury avait reçu de l’argent, il avait fait un marché avec Alpha Condé, c’était de casser l’UFDG » accuse l’élu de la circonscription de Gaoual.
Ousmane Gaoual Diallo soutient que c’était la contre-partie de la grâce présidentielle accordée à Bah Oury par Alpha Condé.
Bah Oury qui a été exclu de l’UFDG quelques jours seulement après son retour à Conakry n’est plus un opposant selon le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.
« Depuis 2010 Bah Oury n’a joué que pour son propre camp. Je suis persuadé que les évènements du 19 juillet avaient pour corolaire de détruire l’UFDG. Cela montre à nos militants que ce que nous avons dit est une vérité » estime Ousmane Gaoual Diallo.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 juin 2016 11:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique