Rapprochement annoncé entre le PEDN et le camp présidentiel : Lansana Kouyaté précise…(Exclusif)
CONAKRY- L’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté vient de s’exprimer sur les rumeurs faisant allusion à un éventuel rapprochement entre sa formation politique et le camp présidentiel. Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National, a apporté un démenti face à ces informations relayées par certains médias.
‘’Ce sont de fausses informations. Mais moi je suis déjà habitué à ces genres de choses. Au PEDN on ne fonctionne pas comme ça. Lorsqu’on décide d’appartenir à un camp, on y va avec conviction’’ a précisé l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté.
A la question de savoir s’il a eu un entretien avec le Président Alpha Condé, le numéro un du PEDN répond : ‘’ Il n’y a pas eu d’entretien téléphonique. Ni avec moi, ni avec mon épouse’’ souligne-t-il avec insistance.
Sur le site du parti, un communiqué de la cellule de communication prévient que ‘’ce genre de manœuvre vise à intoxiquer l’opinion nationale de fausses rumeurs. Le pedn reste fidèle à ses principes et valeurs qui font que nous sommes engagés dans l’opposition républicaine afin que l’alternance soit effective aux prochaines échéances électorales. A la veille des élections ce genre de machinations ne nous surprends guère. Un mode opératoire qui est déjà tombé en désuétude et qui ne fonctionne plus’’.
Ancien membre de l’alliance Arc-en-ciel qui a porté au pouvoir le Président Alpha Condé, Lansana Kouyaté milite désormais au sein de l’opposition.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 juin 2015 16:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique