Querelles entre Sidya-Tibou-Kassory : la solution d’Alpha Condé…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Sauf changement de dernière minute, le Président Alpha Condé prendra son avion dans la soirée de ce lundi 25 septembre 2017. Le Chef de l’Etat effectuera à partir de ce mardi 26 septembre 2017 une visite officielle en Russie.

Pour ce voyage officiel, Alpha Condé sera accompagné par plusieurs de ses proches collaborateurs. L’ambiance risque d’être électrique dans cet avion qui a été affrété par le Président russe Vladmir Poutine. Sur la liste des passagers il y a le Conseiller personnel du Chef de l’Etat Tibou Kamara, Sidya Touré le Haut Représentant du Chef de l’Etat et le Ministre d’Etat Kassory Fofana.

Simple coïncidence ou réelle volonté d’Alpha Condé de mettre un terme aux querelles dans son entourage ? C’est un secret de polichinelle ! Dans l’entourage du Chef de l’Etat les guéguerres font rage. Tibou Kamara et Sidya Touré « s’affrontent » par médias interposés. Entre le leader de l’Union des Forces Républicaines et le Ministre d’Etat Kassory Fofana, les relations sont plutôt tendues.

Pour certains observateurs, Alpha Condé n’a pas choisi ses accompagnants au hasard. Le locataire du Palais Sékoutoureya mettra ce voyage de plusieurs heures à profit pour ramener le calme et la sérénité dans son entourage.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 septembre 2017 19:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces